La Villa Sauber à Monaco rend hommage à Marlene Dietrich

“Villa Marlene” est un projet conçu par Francesco Vezzoli qui retrace son travail consacré à la mythique Marlene Dietrich sur plus de quinze ans.

Entre nouvelles productions réalisées spécialement pour l’exposition et œuvres présentes dans de grandes collections particulières, Villa Marlene propose un parcours fictionnel dans une demeure qui aurait pu accueillir l’actrice, décorée de portraits à son effigie réalisés par les plus importants artistes de son époque.

Des célèbres broderies de chefs-d’œuvre abstraits ou de portraits de divas, jusqu’aux interventions sur les statues anciennes, Vezzoli a toujours tressé un dialogue fort et irrévérencieux avec l’histoire de l’art, le cinéma, les médias et le pouvoir. De cette manière, son travail puise dans la culture populaire contemporaine et imite étroitement les formats de différents médias tels que la publicité ou le film. Il fait part de ses préoccupations actuelles que sont l’ambiguïté profonde de la notion de vérité, le pouvoir de séduction du langage, et l’instabilité de l’être humain.

Musée National de Monaco – Villa Sauber
La Villa Sauber propose un parcours à travers le quartier emblématique de Monte-Carlo. L’exposition s’appuie sur plus de 600 plans historiques provenant en majorité de la Société des Bains de Mer, met en lumière le travail desarchitectes – au-delà de la célèbre signature de Charles Garnier – et souligne l’extraordinaire capacité de renouvellement qui caractérise les architectures liées à la villégiature, toutes créées et tournées vers un public versatile aux désirs fluctuants.

http://www.nmnm.mc/

Villa Sauber
7, Avenue Princesse Grace
98000 – Monaco

Date du 10 juin 2016 au 11 septembre 2016

About the author: luxury-guide